Qui suis-je ?

Depuis toujours les animaux occupent une place essentielle dans ma vie. J’ai une affinité particulière avec nos amis poilus et une connexion qui remonte à ma tendre enfance entourée d’animaux. Initialement esthéticienne-masseuse, j’ai décidé de mettre mes compétences au service des animaux. Très sensible à leur bien-être, je leur apporte une détente physique et psychique. 

Je suis une masseuse certifiée avec des connaissances en anatomie animale. Mon approche bienveillante me permets d’effectuer un massage unique à chacun, en fonction de ses besoins établis lors d’observations et de palpations précises. 

J’effectue des massages alliant pressions, lissages, pétrissages, compressions, stretching… Visant un soulagement des douleurs musculaires, une diminution du stress et une amélioration du comportement général. La récupération pour les animaux sportifs, les femelles venant de mettre bas ou encore après une intervention chirurgicale. 

Le but ?

Le massage limitera également l’apparition d’adhérence post-opératoire et maximisera la récupération de l’animal. Ainsi celui-ci stimulera également le système immunitaire. En cas de douleurs interne ou externe, le schéma corporel de base est modifié par l’apparition de compensations : report de poids, adaptation de la locomotion et utilisation de muscles annexes Le schéma de compensation peut remplacer le schéma corporel de base si la douleur persiste, ce qui peut impacter les structures internes.


Reprogrammer le schéma corporel 

Je travaille ainsi sur les compensations pouvant être dues à une boiterie, arthrose, dysplasie… afin de soutenir votre animal dans sa dynamique quotidienne et de le mettre dans un confort optimum.

Le massage animalier est un acte de confort et de bien -être. Il ne se substitue en aucun cas à une consultation vétérinaire. Il ne peut être utilisé à des fins curatives. L’animal doit donc être sain, tant sur le plan physiologique que sur le plan locomoteur. A l’exception des pathologies chroniques. Les massages sont réalisés en complémentarité avec les soins vétérinaires en accord avec le praticien référent.